Lundi - Samedi / 10h-19h

77 rue Pargaminières
31000 Toulouse

05 61 23 73 88

GHOSTS

Osez pénétrer dans la maison hantée de Ghosts. Vous y trouverez des fantômes de toutes sortes certains plus effrayants que d’autres.
‭Gardez votre calme et sachez utiliser les ectoplasmes à votre avantage pour
‭effrayer vos adversaires. Si les fantômes deviennent trop envahissants utilisez l’effet miroir pour les renvoyer sur votre voisin ou profitez de la brume pour vous dissimuler.
‭Surmontez votre peur pour ne pas fuir car en fin de partie celui ou celle qui sera le moins effrayé triomphera de la maison et de ses adversaires !

Prix : 10,00 €


A partir de 7 ans
- de 30 minutes
Joueurs maxi : 6

Editeur : ASYNCRON GAMES

Auteur : Reiner Knizia

Âge : A partir de 7 ans

Durée : - de 30 minutes

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 6

Dans Ghosts, les joueurs doivent récupérer le moins de points de Peur possible. Ils vont donc tenter de faire ramasser les plis de cartes par leurs adversaires. Augmenter le niveau de frayeur du tas de fantômes, changer le sens de jeu grâce à l’effet Miroir ou se dissimuler  dans la brume pour échapper aux fantômes:  les joueurs vont tout tenter pour que leurs adversaires récoltent les points de Peur. C’est un jeu simple, rapide et plein de surprises.

Contenu : 60 cartes, 16 marqueurs Peur recto/verso et une règle de jeu.

Règle du jeu :

Comment-joue-t-on ?

‭On joue chacun son tour, en tournant dans le sens horaire. Le premier joueur choisit une carte Fantôme de sa main, la place face visible au centre de la table pour former une pile Défausse et annonce à voix haute le degré de frayeur. Celui-ci ‭correspond, pour le moment, au nombre de fantômes présents sur la carte qu’il pose. Le joueur suivant choisit une carte de sa main et la place face visible sur la pile Défausse. ‭Trois cas de figure peuvent se présenter :

‭1. NOUVELLE FAMILLE
‭Si la carte qu’il pose est une carte Fantôme d’une couleur ‭différente de celle de la dernière carte Fantôme jouée, il ‭annonce à voix haute le nouveau degré de frayeur, obtenu en additionnant le nombre de fantômes présents sur sa carte ‭au degré de frayeur annoncé par le joueur précédent.

‭2. MIROIR
‭Si la carte qu’il pose est une carte Fantôme de la même couleur que celle de la dernière carte fantôme jouée, il annonce à voix haute le même degré de frayeur que le précédent suivi du mot miroir. Cela indique que le sens de ‭jeu s’inverse (entre sens horaire et antihoraire).

‭3. BRUME
‭Si la carte qu’il pose est une carte Brume, il annonce à voix ‭haute le même degré de frayeur que le précédent suivi ‭du mot brume pour indiquer qu’il passe son tour. La carte ‭Brume est posée à côté de la pile des cartes défaussées et ‭non au-dessus afin de toujours voir la couleur de la dernière‭carte Fantôme jouée précédemment.

‭Important : le degré de frayeur ne peut pas dépasser 7 ! Si le joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer, il ramasse alors la pile défausse et récupère un point de Peur. Il pose alors une nouvelle carte.

La manche se termine dès qu’un joueur doit jouer mais n’a plus de cartes en main. Une partie se compose de 3 manches.

Ils pourraient vous plaire

Magic Maze : Maximum Security

Magic Maze : Maximum Security

d'infos

CIAO !

CIAO !

d'infos

ECLIPSE

ECLIPSE

d'infos

BANG THE WALKING DEAD - LE JEU DE DES

BANG THE WALKING DEAD - LE JEU DE DES

d'infos